RSE, tips et bonnes pratiques pour débuter votre mise en orbite Le 8 septembre dernier, au salon PRODURABLE, HAATCH a eu le plaisir d’animer un atelier autour du thème : « RSE, le grand décollage : 100 jours pour réussir votre mise en orbite ». Maintien de son...
Plus question de dissocier le citoyen engagé du consommateur. La consommation est désormais un vecteur d’engagement, c‘est indéniable. Et les consommateurs ont des attentes de plus en plus fortes envers les marques : pas moins de 97% des Français se disent prêts à...
HAATCH est la 54ème entreprise certifiée B Corp. Nous sommes également membres de la communauté B Way, cela signifie que nous sommes formés et officiellement habilités à aider les entreprises à se faire certifier à leur tour. Nous avons rédigé ce Q&A à partir de...
Quelques conseils pour éviter les écueils et engager réellement votre entreprise. « Engager notre génération contre le dérèglement climatique » (Faguo), « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société » (Crédit agricole), « Apporter la santé...
La Charte de la diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal de la lutte contre les discriminations. Signer et agir pour plus...
C’était les 10+5 ans de HAATCH et Gifts for Change ! #15ansPasUneRide Le 1er octobre 2019, nous fêtions nos 10 ans aux côtés de nos cousins Gifts for Change qui célébraient quant à eux leur cinquième année d’activité. Pour marquer ce temps fort,...
Aujourd’hui nous fêtons les 10 ans de HAATCH et les 5 ans de Gifts for Change. 15 ans où nous avons défendu sans relâche l’idée selon laquelle les entreprises ont un rôle de premier plan à jouer pour rendre le monde meilleur et faire face à la crise...
La question : quels remèdes à la crise des dons ? Louis, Consultant Haatch et expert du Territoire d’Engagement ®, a réfléchi en amont de sa contribution avec l’équipe d’Obole Digitale à cette question : quels sont les remèdes à la crise des dons ?...
Disons-le sans rougir : non, vous n’êtes pas le Patagonia de votre secteur d’activité, et vous n’êtes pas non plus de ceux qui, depuis 5 ans, ont mis le paquet pour faire de la responsabilité sociale et environnementale le moteur de leur stratégie. Oui mais voilà,...
HAATCH et Pimp My City publient le livre blanc « Comment rendre les habitants acteurs de leur quartier ? » Résultat d’une journée en intelligence collective avec les acteurs publics, privés et citoyens de la ville, le livre blanc vous révèle tous les conseils...
Vous travaillez au sein d’une organisation, entreprise sociale, banque de développement, fond d’investissement, bailleur social, association, fondation, grande entreprise, PME, administration… et vous réfléchissez aux bénéfices d’une mesure d’impact social pour votre...
Le 14 avril 1970, à 3 heures du matin… … un réservoir d’oxygène du module de service Apollo explose pendant son trajet vers la Lune. Débute alors une course contre la montre pour ramener les membres de l’équipage sains et saufs sur Terre. Les...
HAATCH publie les résultats de la première étude SROI d’Alenvi, l’occasion de rappeler les bénéfices d’une telle démarche pour les entreprises qui souhaitent œuvrer en faveur du Bien Commun. Qu’ont en commun le lancement en grande pompe par le...
Parmi les 4 objectifs de l’accélérateur national de l’innovation sociale lancé en janvier 2018 par Christophe Itier, Haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, figure la mesure d’impact social. Celle-ci est en effet devenue une...
HAATCH a accompagné Alenvi, dont le but est d’humaniser l’accompagnement des personnes âgées dépendantes à domicile, dans le cadre d’une étude SROI (Social Return on Investment) afin de quantifier la valeur sociale que pourrait créer l’entreprise en 2025. Nous avons...
HAATCH a accompagné Alenvi, dont le but est d’humaniser l’accompagnement des personnes âgées dépendantes à domicile, dans le cadre d’une étude SROI (Social Return on Investment) afin de quantifier la valeur sociale que pourrait créer l’entreprise en 2025. L’étude a...
Partie 1 : les engagements RSE attendus par vos équipes et vos futurs talents Si vous travaillez dans le secteur des ressources humaines, la notion de marque employeur devrait vous parler… Mais aussi si vous faites partie de la direction générale ou du...
HAATCH a réalisé pour Edenred une étude comparée de l’impact environnemental du programme Ticket Restaurant en France. Unique en son genre, elle compare l’impact environnemental des titres de paiement par carte et celui des titres papier. Cette enquête...
Les entreprises les plus performantes seront les plus engagées. Le monde change. A grande vitesse. Les entreprises et leur façon de penser la création de valeur aussi. L’idée selon laquelle elles gagneraient à s’engager plus fortement pour la résolution de problèmes...
Une baignoire en guise de canapé ? Des palettes en bois pour vous faire une table basse ? Une valise pour servir de litière au chat ? Et si ça n’était pas aussi fou que ça en a l’air… ? Aujourd’hui, ne jetez plus et donnez une seconde vie à vos objets grâce à...