CSRD : et maintenant ? 

CSRD : et maintenant ? 

Le 18 mars, HAATCH, Sami et le Cabinet de Saint Front ont réuni plus de 70 participant.es à la Climate House, pour décrypter ensemble les défis et opportunités de la directive Omnibus. Au cours des échanges, nous avons apporté une réponse collective et concertée à la question « CSRD, et maintenant ? ». 

Comprendre les amendements du Pacte Vert en un clin d’œil

Comprendre les amendements du Pacte Vert en un clin d’œil

Votre entreprise était concernée par la CSRD et/ou la Taxonomie européenne, et vous souhaitez y voir plus clair sur les probables évolutions de ces exigences règlementaires dans le cadre de la loi Omnibus présentée le 26 février dernier ? Vous êtes au bon endroit ! Explorons ensemble ce qu’il en est à date, les prochaines étapes et l’approche que nous vous conseillons d’adopter en attendant le vote de ces évolutions réglementaires.

CSRD : simplifier sans renoncer

CSRD : simplifier sans renoncer

Le 26 février, la Commission Européenne présentera la législation omnibus pour simplifier le Pacte Vert et la CSRD. Mais les consultations en cours laissent craindre un recul de ses ambitions, face aux critiques sur son impact économique. Chez HAATCH, forts de notre expertise et des échanges avec notre écosystème, nous partageons 5 convictions pour simplifier la CSRD sans en compromettre l’objectif : en faire un levier de transformation durable et robuste pour les entreprises européennes.

RSE & DAF : de nouvelles alliances pour s’attaquer à la CSRD

RSE & DAF : de nouvelles alliances pour s’attaquer à la CSRD

L’arrivée de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) va entraîner une transformation importante de leurs métiers respectifs et obliger ces deux fonctions à collaborer. Et on ne doute pas qu’elles y gagneront, au-delà de la simple réponse à une obligation réglementaire ! Ce nouveau binôme, incongru il y a encore quelques années, devrait devenir éminemment stratégique dans les années à venir.