Le projet
Depuis 2009, Evaneos réinvente le voyage pour façonner des séjours plus responsables, qui contribuent à la préservation des cultures et des écosystèmes naturels. Dans un contexte de transformation profonde de toute l’industrie amorcée suite à la crise sanitaire, Evaneos a fait appel à HAATCH pour l’aider à positionner son offre à long terme. Nous avons donc co-construit des objectifs RSE stratégiques et actionnables pour accroître encore leur impact positif, et nous les avons également accompagnés dans l’évaluation de leur empreinte carbone.
Notre rôle
- Structurer les données et indicateursIdentifier les sujets prioritaires
- Structurer les données et indicateurs
- Réaliser la trame
Stratégie RSE / Matérialité / Double Matérialité
- Acculturer et dialoguer avec les parties prenantes, animer des ateliers d’introduction à la RSE
- En intelligence collective, réaliser une double matérialité, enrichir la feuille de route RSE, renforcer les KPIs
Définition d’une cause
- Préparer et animer des sessions inspirantes avec des entrepreneurs sociaux
- Réaliser un benchmark sectoriel, identifier et pré-sélectionner des causes propres à Evaneos, pour atterrir sur la cause
« soutenir l’entrepreneuriat à impact dans les destinations, dans le domaine du tourisme »
Bilan carbone
- Co-construire les objectifs et définir les périmètres de calcul
- Créer des fichiers de collecte de données, former les équipes à leur utilisation
- Calculer l’empreinte carbone à l’aide de la méthodologie Bilan Carbone®
Rapport d’impact
- Identifier les sujets prioritaires
- Structurer les données et indicateurs
- Réaliser la trame
Nos offres
a
a